Actualités

Graffiti

Médecins Sans Frontières sensibilise le public au quotidien vécu dans les zones de conflits grâce à la réalité virtuelle

Hillary et René, deux de nos recruteurs de donateurs, ont représenté Médecins Sans Frontières lors du Salon Virtuality, le salon de la réalité virtuelle et des technologies immersives qui s’est déroulé du 21 au 23 novembre 2019.

event_VR_MSF

Les visiteurs du salon pouvaient tester les dernières expériences de réalité virtuelle dont celle de Médecins Sans Frontières.

L’association a proposé aux visiteurs de vivre une expérience de vidéo virtuelle.

L’objectif étant de sensibiliser le public, de façon innovante, au quotidien des zones de conflits dans le monde. En mettant le casque de réalité virtuelle, les visiteurs se retrouvaient dans la peau d’une personne vivant les bombardements quotidiens dans une zone de conflit.

« Les gens ont l’habitude de voir les zones de conflits dans les médias, ils ne sont plus aussi touchés. Il y a un comme un sentiment de normalité lorsque l’on évoque ces conflits. Cette expérience leur permet de changer de regard, de se rendre compte de la réalité vécue sur place .»

Hillary

Virtuality Paris 2019

Salon de la réalité virtuelle et des technologies immersives

Du jeudi 21 au samedi 23 novembre 2019

Au Centquatre

5, rue Curial -75019 Paris

Plus d’informations sur : https://www.virtuality.fr/fr/virtualityparis