Actualités

Graffiti

Covid-19 : L’Agence Solidaire soutient le Samu Social de Paris

En pleine crise sanitaire due au coronavirus, les associations voient leurs ressources financières diminuées alors même que le confinement renforce les inégalités et l’exclusion des personnes les plus vulnérables.

samu_social_article

Les lieux publics sont fermés, les échanges se font plus rares et la fragilité des publics vulnérables augmente. Les interventions peuvent être plus difficiles à maintenir dans des conditions sanitaires très encadrées. Et 65% des associations ont dû mettre leur activité en « sommeil ». Pourtant, les associations à missions sociales et sanitaires ont continué à intervenir auprès des publics fragilisés. 

C’est pourquoi, l’ensemble de l’équipe de L’Agence Solidaire a souhaité poursuivre son engagement auprès des associations en apportant son soutien au Samu Social de Paris, acteur emblématique de la lutte contre la grande exclusion en Ile-de-France. Nous avons fait une donation financière afin de permettre au Samu Social de Paris de continuer leurs activités : écoute et orientation par la plateforme d’appel 115, maraudes la nuit auprès des personnes sans-domicile, continuité de l’accueil des personnes dans les centres d’hébergement et de soins.

Pour en savoir plus sur le Samu Social de Paris :

https://www.samusocial.paris/