Actualités

Graffiti

À la rencontre du développement durable au salon produrable

L’Agence Solidaire a eu le plaisir de se rendre au salon PRODURABLE qui s’est tenu le 7 et 8 septembre 2020 au Palais des Congrès, à Paris

article salon produrable

Il était primordial pour L’Agence de participer à cet évènement professionnel désormais phare dans l’agenda du développement durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. En tant qu’entreprise de l’ESS, nous avons pu rencontrer d’autres acteurs du changement. Ces moments d’échanges et de bonnes pratiques nous ont permis de découvrir ce qui fait en termes de solidarité et d’innovations sociales.

PRODURABLE se présente comme le Salon des Acteurs & Des Solutions pour l’Économie Durable. Il a pour ambition de donner son expertise et ses conseils aux entreprises soucieuses de s’ingérer dans un modèle de business plus durable. En 2019, ce salon a réuni pas moins de 8 600 visiteurs, 50 start-up et 75 journalistes.

Cette année, le fil rouge était « Sobriété, Solidarité, Prospérité… Pour un New Deal Européen » à travers lequel se sont inscrits plusieurs enjeux clés : la low tech, l’éducation, la formation, la recherche, la nature et la biodiversité. Sobriété pour notre mode de vie, de déplacement et de consommation ; Solidarité en préservant nos ressources pour mieux les partager avec chaque acteur de notre planète ; Prospérité étant la condition « sine qua none » si nous voulons un avenir décent pour les générations futures.

C’est donc avec grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que L’Agence Solidaire a pu se nourrir de ces échanges enrichissants et inspirants autour de la construction d’une société plus solidaire et juste.

Plus d’informations sur le salon Produrable : https://www.produrable.com/